Laurence Mavungu Ngoma
Fondatrice et directrice du Centre Holistique Ethnika qui un centre de santé naturel spécialisé en médecine douce africaine et est basé à Montréal. Laurence est naturothérapeute spécialisée médecine douce africaine et en accompagnement périnatal, membre de l’Association des Naturothérapeutes du Québec (ANQ), elle est aussi massothérapeute agréée, prof de méditation par la percussion et prof d’afro yoga.
Laurence a eu un parcours académique et professionnel diversifié avant de découvrir sa mission de vie et d’exercer dans le domaine de la santé holistique. Née en Afrique au Congo RDC, Laurence est issue d’une famille dont la vocation porte sur le domaine de la santé allopathique et holistique. Elle a vécu 20 ans en France et en Angleterre ou elle a étudié en politique, journalisme et droit international.
Une fois cette expérience de vie acquise, elle emménage au Canada dans la province du Québec au début des années 2000 où elle y obtient un B.A en Science politique et développement international. Animée d’une forte vocation sociale et de solidarité, Laurence a toujours œuvré au service des autres peu importe les emplois qu’elle a occupé dans sa vie. En 2012 elle cofonde le Aloha Meditation Group qui était un groupe de méditation multiethnique basé à Montréal et suite à cela elle entreprend en 2013 un long voyage initiatique de 6 mois en Inde afin de perfectionner ses connaissances dans la médecine traditionnelle ayurvédique et en la philosophie quantique.
Passionnée des sciences, du sport, de la nature et de la spiritualité et par soucis de trouver des solutions naturelles pour l’amélioration de la qualité de vie de l’Être humain et de son environnement, Laurence a consacré les 15 dernières années de sa vie à rechercher et à étudier les techniques de soins naturelles Africaines.
Toutes ces expériences académiques et professionnelles en plus de son expérience en tant que mère de 3 enfants l’ont inspiré à regrouper ses acquis dans une structure professionnelle qui servirait à améliorer l’expérience périnatale des femmes et des couples mais aussi de leur offrir des soins naturels et des disciplines issues des traditions Africaines et Afro-caribéennes méconnues.
En 2021, au moment ou le monde vie une crise sanitaire extrême et ou le nombre de cas de négligences envers les femmes enceintes mais plus particulièrement envers les femmes issues de la diversité est en forte hausse, Laurence décide d’utiliser son savoir-faire pour créer un centre holistique nommé Ethnika afin de prévenir et d’éviter ces lacunes alarmantes et pour répondre principalement à des besoins en santé naturelle importants auprès des femmes et des couples durant leur expérience périnatale mais aussi de quiconque désireux de découvrir et de bénéficier des thérapies issues de la médecine douce Afr0-descendantes.