L’ORIGINE DE LA SONOTHERAPIE

La percussion est une thérapie vibratoire reconnue scientifiquement et holistiquement depuis des siècles.

Utilisée principalement pour soigner les troubles psychologiques et neurologiques, la percussion est un outil thérapeutique efficace pour calmer les humeurs, relâcher la pression et réduire le stress chronique entre autres.

Au Centre Holistique Ethnika, nous avons choisi d’incorporer la thérapie Africaine par la percussion en groupe pour apporter une vibration ancestrale Africaine afin de renforcer la confiance en soi et de réduire les troubles psychocorporels. En plus d’être thérapeutique, les vibrations émises par une percussion représentent un langage, une forme de communication bien distincte utilisée par plusieurs peuples Africains jusqu’à nos jours, il est donc important de savoir que cette double fonction permet aux participants de vivre une expérience thérapeutique complète touchant la santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

LE SAVIEZ-VOUS?

Saviez-vous qu’un son est une vibration alors qu’un ton est l’intension derrière celle-ci? Depuis la nuit des temps la thérapie par le son ou sonothérapie reste une des méthodes de guérison la plus naturelle et efficace pour retrouver le bien-être.

Laurence Sabiti Mavungu