Principes, pratiques et philosophie
La naturothérapie est un regroupement de techniques naturelles visant à rétablir l’équilibre vitale d’une personne. Ce concept est plus connus sous le nom d’homéostasie du corps humain et s’applique selon le respect des lois biologiques et des lois de la nature. Dans toutes les civilisations aussi développées qu’elles puissent l’être aujourd’hui, nous retrouvons les usages thérapeutiques naturelles permettant à l’humain de vivre en santé et en harmonie avec son environnement.
En Afrique et dans les Caraïbes, ce principe fondamental ainsi que l’usage des techniques de guérisons naturels font partie intégrante du quotidien. Malgré la mondialisation, la naturothérapie Africaine fondée sur l’animisme a su conserver son essence et son originalité grâce à sa constante connexion avec la nature. Sachant que le bien-être repose sur le principe de symbiose avec la nature et les différents règnes vivants, la naturothérapie Africaine croit que l’humain est naturellement immunisé contre toutes formes maladies tant et si longtemps qu’il respecte et vit en parfaite équilibre avec l’écosystème planétaire. Le Centre Holistique Ethnika s’est inspiré de cette noble philosophie et s’engage à transmettre et à enseigner ses techniques naturelles de bien-être, d’accompagnement à la naissance et de formation.
Naturothérapeute Ethnika
Au Centre Holistique Ethnika, le/la naturothérapeute occupe un rôle important de part ses compétences et ses connaissances pluridisciplinaires dans le domaine de l’accompagnement périnatal, du bien-être psychologique et émotionnel grâce à la Méditation Transe Africaine et la thérapie Africaine par la percussion, du bien-être physique grâce au Kimoya Totémique et du bien-être spirituel grâce au soin énergétique Kimoya.
Soucieux du bien de l’Être, son rôle d’éducateur de la santé l’amène également à enseigner certains principes d’hygiènes de vie notamment au niveau des propriétés thérapeutiques liées à l’environnement de l’humain. Il/elle agit toujours de façon préventive, en respectant les principes naturels d’auto-guérison du corps humain et en considérant la personne d’un point de vue Holistique c’est à dire dans sa globalité physique, émotionnelle et spirituelle